11 Different Types of Perms You Need to Know

Permanente de cheveux

Les permanentes étaient populaires dans les années 80 et idéales pour obtenir du volume et faire remarquer vos cheveux. Les gros cheveux ont leur attrait, mais ce n’est pas pour tout le monde, c’est pourquoi l’approche moderne des permanentes est si populaire. Il offre plus de polyvalence et s’adapte facilement à vos préférences. Au lieu de cheveux raides et bouclés comme la permanente traditionnelle, les nouvelles techniques vous donneront des vagues lâches, de grosses boucles, des cheveux lisses et raides, et tout le reste. Il existe plusieurs façons de créer une permanente, selon le résultat souhaité, y compris une approche chaude ou froide. Continuez à lire pour découvrir tout ce que vous devez savoir et vous inspirer pour votre prochain voyage au salon de coiffure.

Qu’est-ce qu’une permanente ?

Une permanente est un moyen d’obtenir des ondulations ou des boucles en modifiant chimiquement les cheveux. Le processus changera la texture naturelle de vos cheveux de raides à bouclés en appliquant une solution de permanente sur les cheveux et en les enroulant autour des tiges pour fixer la boucle ; vous pouvez opter pour une permanente froide ou une permanente chaude, selon que vous choisissez d’utiliser de la chaleur sur la tige. Les permanentes étaient populaires dans les années 80, se concentrant sur les gros cheveux et le volume et aboutissant souvent à des boucles étroitement enroulées qui étaient raides. L’approche moderne est beaucoup plus polyvalente, vous permettant de créer des ondulations douces ou des boucles moins définies. Les permanentes durent plusieurs mois, mais le temps sera différent selon la longueur de vos cheveux.

Qu'est-ce qu'une permanente ?

Comment se déroule une permanente ?

La permanente se fait à l’aide d’une solution chimique ajoutée aux cheveux pour en modifier la texture. Cela prend du temps et vous resterez assis dans le salon pendant plusieurs heures. assurez-vous de prévoir suffisamment de temps avant d’aller au salon de coiffure. La permanente est créée en enveloppant les cheveux dans des tiges et en appliquant une solution chimique. C’est la dernière étape pour une permanente froide, tandis qu’une permanente chaude utilise de la chaleur sur les tiges ; le bon choix dépend de votre type de cheveux. Les permanentes traditionnelles ont causé beaucoup de dommages aux cheveux, mais l’approche moderne, si elle est effectuée par un coiffeur talentueux, devrait entraîner des dommages minimes.

Comment se fait une permanente

Vs chauds. Permanentes à froid

La différence entre une permanente chaude et froide est de savoir si le processus utilise de la chaleur ou non. Les cheveux sont enveloppés dans des tiges avec une permanente froide et une solution de permanente chimique y est ajoutée. Le même processus est effectué avec une permanente chaude, mais les tiges sont également chauffées. Pour les cheveux fins, une permanente froide est souvent préférable, tandis que sur les cheveux épais, une permanente chaude peut créer de meilleurs résultats. vous pouvez en discuter avec votre coiffeur au préalable. Les permanentes chaudes peuvent prendre plus de temps que les permanentes froides et sont souvent plus chères.

Vs chauds.  Permanentes à froid

Différents types de permis

La permanente moderne est incroyablement polyvalente et peut être créée sur des cheveux de différentes longueurs et avoir des résultats différents, des vagues de plage douces aux spirales serrées. Les permanentes peuvent être utilisées pour modifier votre texture naturelle ou pour l’améliorer. Il existe une permanente pour chaque préférence, bien que si vous avez les cheveux décolorés, il est conseillé d’éviter une permanente car cela peut endommager encore plus les cheveux.

Spirale Permanente

Les permanentes en spirale sont définies par leur forme en spirale et ont l’apparence d’un tire-bouchon serré. C’est un super look pour quelqu’un qui veut des cheveux volumineux avec du rebond. Il est créé avec une tige permanente qui enroule verticalement les cheveux. Les permanentes en spirale ont souvent l’apparence la plus visible et peuvent être adaptées aux cheveux de différentes textures et longueurs, mais une permanente en spirale rendra les cheveux plus courts de plusieurs centimètres, c’est donc quelque chose à considérer. Il est généralement préféré par les femmes aux cheveux longs. Une permanente en spirale peut nécessiter plus d’entretien que certains autres styles de permanente et durera jusqu’à six mois. Il est excellent pour rendre les cheveux fins plus volumineux.

Spirale Permanente

Perm de vague de corps

L’approche moderne des coiffures permanentes vous offre une grande polyvalence dans la façon dont vous les coiffez. Cela inclut les vagues lâches qui peuvent être obtenues avec la permanente des vagues corporelles. C’est la permanente idéale pour ceux qui veulent créer des ondulations d’apparence naturelle, donnant aux cheveux texture et volume d’une manière subtile et portable. Cette permanente est obtenue en utilisant une tige de curling plus grande et est un style extrêmement populaire car elle crée des vagues douces, lâches et romantiques. Il est également idéal pour les cheveux fins ou mous et leur donnera un coup de fouet.

Perm de vague de corps

Perm de vague de plage

La permanente beach wave est idéale pour celles qui ont les cheveux lisses et qui veulent donner de la texture et du volume à leurs cheveux. Au lieu des bobines serrées des permanentes traditionnelles, la vague de plage laisse vos cheveux avec un motif de vague lâche. C’est un excellent moyen de donner du mouvement à vos cheveux et il est créé avec une solution permanente et des rouleaux en mousse. Cela garantit que les cheveux sont moins serrés pour vous offrir des vagues lâches plus naturelles. Il s’agit d’une permanente nécessitant peu d’entretien, mais vous aurez besoin de nouveaux produits coiffants, comme une mousse capillaire, des shampoings et des après-shampoings, pour éviter les frisottis. Il s’agit de prendre soin et de coiffer votre nouvelle texture de manière adéquate.

Perm de vague de plage

Permanente numérique

Une permanente numérique est créée à l’aide d’une solution permanente et d’un processus thermique. Des tiges sont appliquées sur les cheveux et une machine régule la température avec un affichage numérique ; il peut également être appelé une permanente chaude. Le processus est similaire à la méthode traditionnelle de permanente. Il peut être plus facile de coiffer qu’une permanente froide, et les permanentes numériques sont incroyables pour donner à vos cheveux des ondulations ou des boucles et peuvent durer de six mois à un an. Ils sont idéaux pour ceux qui ont les cheveux fins, aidant à créer un gain de volume, ou pour les cheveux raides auxquels vous souhaitez ajouter de la texture. Certaines permanentes numériques concentrent la chaleur sur la moitié inférieure des cheveux, ce qui est un processus moins dommageable. C’est aussi une permanente de longue durée.

Permanente numérique

Pin Curl Permanente

Une permanente est un moyen de modifier la structure de vos cheveux. Il vous permet d’améliorer votre texture naturelle ou de transformer les cheveux lisses en vagues ou en boucles. Vous avez le choix entre plusieurs options, notamment une permanente à épingles, conçue pour vous donner l’apparence de boucles à épingles; traditionnellement réalisé en mouillant les cheveux avec de l’eau, en les enroulant et en les fixant avec des pinces à cheveux ou des épingles à cheveux. Le résultat produira un motif ondulé dans les cheveux. Une permanente à épingles est une excellente option pour donner aux cheveux mous un aspect plein de vie et de rebond.

Pin Curl Permanente

Spot ou Permanente partielle

Une tache ou une permanente partielle est souvent préférée par ceux qui ont les cheveux naturellement bouclés car elle peut aider à obtenir une apparence plus uniforme. En effet, de nombreuses textures bouclées ont plusieurs motifs de boucles; avec cette approche, vous pouvez créer un équilibre. La permanente est appliquée dans des sections spécifiques de la tête. Le résultat est un style naturel qui a du mouvement et du volume. Votre coiffeur ajustera le type de tige en fonction de la texture de vos cheveux et l’ajoutera à l’endroit où la permanente doit être appliquée. Avec une permanente partielle, cela est également ajouté à seulement une section de la tête mais est concentré aux extrémités. Il s’agit d’une option nécessitant peu d’entretien, qui améliore le mouvement naturel des cheveux.

Permanente ponctuelle

Perm racine

Une permanente racine concentre la permanente sur les racines, généralement les cheveux à deux à quatre pouces des racines. C’est une excellente option pour créer du volume à la racine et donner du corps aux cheveux. Il s’agit d’une approche partielle car le reste des cheveux reste naturel. La permanente racine peut être appliquée sur des cheveux raides ou sur des cheveux naturellement texturés. Vous pouvez également utiliser la racine permanente comme retouche pour une permanente que vous avez déjà obtenue et qui grandit.

Perm racine

Pile permanente

La pile permanente est l’un des choix les plus audacieux pour un look permanenté et demandera de l’attention. Il est défini par des cheveux plats en haut et bouclés vers la fin, ce qui peut créer du volume. Ceci est un look fait sur ceux qui ont une coiffure droite. Les boucles peuvent fonctionner pour donner de la profondeur et de la dimension aux cheveux de la même manière que les couches le feraient. Il existe différentes approches; vous pouvez opter pour une finition plus naturelle et moins définie ou faire une déclaration avec vos cheveux et le contraste notable entre le haut et les extrémités.

Pile permanente

Permanente multi-texturée

Une permanente multi-texturée est excellente pour obtenir une apparence plus naturelle. Il est préféré par ceux qui ont les cheveux naturellement raides ou ondulés et est créé en utilisant différentes tailles de tiges pour créer des boucles douces, naturelles et moins uniformes. Le résultat est des boucles rebondissantes pleines de mouvement qui nécessitent peu d’entretien. C’est un look qui fonctionne mieux sur les cheveux longs.

Permanente multi-texturée

Permanente volumatrice

Une permanente volumatrice est utilisée pour donner du volume aux cheveux. Vous n’avez pas besoin de créer des boucles définies et vous pouvez également opter pour des boucles lâches ou des vagues. Le concept derrière cette permanente est de booster les cheveux et de créer un mouvement naturel. Il est idéal pour ceux qui ont les cheveux mous et les textures fines et fines. Ce type de permanente est moins cher mais aussi moins durable.

Permanente volumatrice

Permanente droite

Toutes les permanentes ne sont pas conçues pour être ondulées ou bouclées, et vous pouvez également opter pour une permanente droite. Les permanentes droites sont obtenues avec une solution de lissage appliquée sur les cheveux pour briser les liens des cheveux et les modifier. Il est ensuite recouvert de plastique et utilise un procédé thermique pour aider à obtenir des cheveux raides. Vous ne pouvez pas toucher les cheveux pendant 72 heures après. Il durera environ trois mois. C’est idéal pour quelqu’un qui veut éviter les frisottis et avoir des cheveux lisses et lisses.

Permanente droite

Conseils d’entretien post-permanente

Si vous avez opté pour une coiffure permanente, vous devez prendre les mesures appropriées pour prendre soin de votre nouvelle texture de cheveux. Cela comprendra l’achat de produits hydratants pour stimuler l’hydratation. Vous devrez également le coiffer différemment, et les cheveux très bouclés pourraient bénéficier de l’utilisation de sérums sans sulfate pour éviter les frisottis. Les traitements sans rinçage et les masques capillaires peuvent également être un excellent moyen de s’assurer que les cheveux restent nourris. Utilisez un peigne à dents larges pour démêler les cheveux. Il est également conseillé d’éviter les chignons pendant plusieurs semaines après la permanente et de ne pas le laver pendant au moins trois jours après; votre coiffeur peut vous donner des informations plus détaillées sur votre permanente particulière. Évitez de trop laver ou de nager excessivement car cela accélérera la décoloration de votre permanente.

Conseils d'entretien post-permanente

FAQ sur les types de permissions

Quel type de permanente devriez-vous obtenir?

La permanente que vous devriez obtenir dépend du résultat souhaité et de la texture des cheveux. Si vous avez les cheveux fins, fins et mous, une permanente volumatrice est un excellent moyen d’augmenter le volume et de donner du mouvement aux cheveux. Si vous souhaitez créer un équilibre avec vos cheveux bouclés, vous pouvez opter pour une permanente localisée ou multi-texturée pour un aspect plus naturel. Les permanentes peuvent avoir une apparence en spirale, des vagues de plage ou empilées, selon vos préférences.

Combien de temps dure une permanente ?

La durée d’une permanente dépend de la permanente que vous avez choisie, de la texture et de la longueur de vos cheveux et de la façon dont vous en prenez soin. La permanente moyenne peut durer entre trois et six mois. Lorsque vous allez au salon, vous pouvez vous attendre à ce que la permanente prenne plus de deux heures et parfois jusqu’à cinq.

Combien coûte une permanente ?

Le prix des permanentes varie en fonction de la longueur de vos cheveux et de la permanente que vous choisissez. Ils peuvent varier d’aussi peu que 40 $ à plusieurs centaines. Les permanentes chaudes ont également tendance à être plus chères que les permanentes froides.

Peut-on permanenter les cheveux colorés ou les teindre après ?

Il n’est pas conseillé de faire une permanente sur les cheveux décolorés car le processus chimique peut endommager et assécher les cheveux. les cheveux décolorés ont déjà été endommagés en cassant les liens dans les cheveux et en soulevant la cuticule externe. Les permanentes modernes vous permettront de teindre les cheveux colorés, mais vous devrez en discuter au préalable avec votre coiffeur pour déterminer l’état de vos cheveux. Vous ne pouvez pas colorer vos cheveux pendant au moins dix jours après la permanente, car la teinture de vos cheveux ouvrir le follicule externe.

Quelle permanente dure le plus longtemps ?

La plupart des permanentes dureront entre trois et six mois. Cela peut varier selon la façon dont vous en prenez soin. Les permanentes droites et les permanentes en spirale ont tendance à durer de trois à six mois. Une permanente de vague de corps peut durer pendant six mois ; avec des soins appropriés, une permanente numérique peut durer jusqu’à un an.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

About Tips

Check Also

100 Quotes of the Day to Inspire You

100 Quotes of the Day to Inspire You

  We all need words of encouragement in our lives. Day in and day out, …

Leave a Reply