15 Best Online Vintage Clothing Stores (2022)

Friperies vintage en ligne

Les vêtements vintage ne se limitent pas au style ; il s’agit également de faire un choix respectueux de l’environnement, en tenant compte de la nocivité de la mode rapide et de la façon dont les achats durables peuvent faire la différence. Un gros. Les bons vêtements peuvent vous faire sentir incroyable. La mode doit être expressive afin que vous puissiez trouver des pièces qui reflètent le mieux votre style, et les vêtements vintage sont idéaux pour cela. Que vous choisissiez de réutiliser un article de luxe ou d’acheter des vêtements d’occasion à prix réduit, vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin en ligne. Découvrir votre article vintage est aussi amusant ; vous pouvez trouver des perles rares et des designs uniques, différents des vêtements produits en série que vous pouvez acheter chez les grands détaillants. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des meilleurs magasins vintage en ligne du secteur ; continuez à lire pour en savoir plus.

1. Un millésime unique

Unique Vintage est une excellente boutique pour les amoureux des dernières décennies et vous aidera à trouver des vêtements qui reflètent votre style. Vous pouvez magasiner par décennie, allant des années 20 et plus. Ils ont également des accessoires et des chaussures super mignons et ludiques, vous permettant de trouver l’article parfait et unique quelle que soit l’occasion. Besoin d’un look pour Halloween ? Ils vous ont couvert. Ou peut-être voulez-vous recréer un look de mariage audacieux ou une tenue de garçonne ? Eh bien, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin ici. Unique Vintage a également des collaborations passionnantes, comme leur collection My Little Pony, une excellente façon de canaliser votre enfance et de célébrer sa douceur. Achetez parmi une large gamme de tailles et de styles, et rejoignez le programme de fidélité Devoted Darlings pour gagner des points à chaque fois que vous magasinez.

MAGASIN

Millésime unique

2. Au-delà du rétro

Beyond Retro célèbre une étape spéciale en 2022 : ils sont en affaires depuis 20 ans. Les entreprises n’atteignent pas cette étape à moins d’avoir une légion de partisans fidèles, ce que fait Beyond Retro, et pour une bonne raison ; ils sont passionnés par la durabilité. Le magasin a ouvert ses portes dans Cheshire Street en 2002, mais s’est considérablement développé pour devenir l’un des plus grands magasins en ligne de vêtements vintage et pré-aimés. C’est l’endroit où magasiner pour ceux qui veulent quelque chose d’amusant, d’expressif et de différent, des chemisiers et corsets à la lingerie et aux bottes. Il y a quelque chose pour les femmes, les hommes et les enfants ; magasinez la gamme vintage Y2K, le football vintage, la mode des années 60, et plus encore !

MAGASIN

Au-delà du rétro

3. Ce qui circule revient

Si vous aimez les articles vintage de luxe et appréciez l’artisanat expert et la plus haute qualité, rendez-vous sur What Goes Around Comes Around. La société a été fondée en 1993 par Seth Weisser et Gerard Maione, diplômés de l’Université de Syracuse et passionnés de vintage. Vous pouvez faire vos achats dans leur magasin phare de New York à SoHo ou dans l’un de leurs nouveaux magasins ou profiter du confort du shopping à la maison avec le site de commerce électronique. What Goes Around Comes Around est l’endroit idéal pour les marques de créateurs, notamment Gucci, Chanel, Rolex, Christian Dior, Louis Vuitton et Prada. Il facilite également les achats avec ses sections en vedette, notamment Closet Classics, The Denim Edit, Investment Pieces et Top Picks Under $ 999.

MAGASIN

Ce qui circule revient (1)

4.Etsy

Etsy est un marché pour ceux qui veulent trouver des articles uniques, vintage, pré-aimés et bien plus encore. Elle a été fondée en 2005 et est en plein essor. Ici, vous pouvez trouver tout ce que vous pourriez souhaiter, y compris une large gamme de styles de vêtements vintage, de vendeurs du monde entier. Ne cherchez pas plus loin si vous aimez la mode Y2K, les chemises à col américaines vintage ou les robes Land Girl. Vous pouvez facilement filtrer les pièces que vous voulez et votre gamme de prix et sélectionner où vous voulez qu’elles soient expédiées. Vous pouvez voir combien de ventes le vendeur que vous avez choisi a réalisées auparavant et lire les avis pour mieux comprendre ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous traitez avec eux.

MAGASIN

Etsy

5. Swap.com

Économisez de l’argent et trouvez-vous les tenues parfaites avec Swap.com. Le concept est simple; c’est une communauté de friperies, vous permettant de trouver facilement des vêtements d’occasion abordables et de bonne qualité. Chaque pièce est soigneusement inspectée au préalable pour s’assurer qu’elle répond aux normes de qualité et l’état est marqué sur l’article que vous sélectionnez ; par exemple, il peut s’agir de Neuf avec étiquettes ou État correct. Vous y trouverez une large gamme d’articles pour hommes, femmes et enfants, notamment des jeans, des maillots de bain et des robes. Le meilleur, c’est qu’ils offrent la livraison gratuite à partir de 99 $ et des retours faciles dans les 14 jours ; ou 30 jours si vous vous inscrivez.

MAGASIN

Swap.com

6. Vestiaire Collective

Acheter et vendre des vêtements d’occasion et d’occasion est un excellent choix, aidant à prévenir la surconsommation et la surproduction. Si vous aimez les vêtements vintage et de créateurs, ne cherchez pas plus loin que Vestiaire Collective ! C’est l’un des meilleurs endroits pour acheter des pièces de haute qualité, et vous pouvez filtrer votre recherche par designer, couleur, prix, d’où vous voulez qu’il soit expédié, la taille, l’état de votre vêtement, et plus encore. Vous pouvez trouver des joyaux rares, notamment des bijoux, des chapeaux et des chaussures, et les ajouter à votre garde-robe vestimentaire. Vestiaire Collective peut également être utilisé par les vendeurs, avec un processus simple qui s’obtient en téléchargeant l’application.

MAGASIN

Vestiaire Collective

7. eBay

eBay est une place de marché en ligne qui prospère depuis 1995. C’est aussi un endroit idéal pour vendre des articles non désirés ou trouver des vêtements et des accessoires à prix réduit. Vous pouvez facilement filtrer vos recherches ; si vous aimez les articles vintage, il existe de nombreux looks incontournables. Choisissez parmi une large gamme de jupes, manteaux et vestes, ceintures, robes et jeans vintage, et bien plus encore. Il y a des pièces pour hommes, femmes et enfants et quelque chose pour la plupart des budgets. Trouvez vos pièces rockabilly préférées ou laissez-vous inspirer par le style des femmes les plus glamour du vieil Hollywood comme Twiggy et Marilyn Monroe. Vous pouvez également rechercher si vous souhaitez un article original ou une reproduction et sélectionner la décennie, d’avant 1890 aux années 90.

MAGASIN

eBay

8. Grailé

Ce n’est pas beaucoup plus cool que Grailed. C’est le magasin vintage idéal pour le streetwear, les baskets tendance et les vêtements de créateurs, et il y a une large gamme de choix. Grailed peut être utilisé pour acheter ou vendre, et il existe des pièces neuves et d’occasion. Pour les vendeurs, les frais ne s’élèvent qu’à 9 %, ce qui est nettement inférieur à celui de nombreux autres sites. Et pour les acheteurs, l’application permet de trouver exactement ce que vous voulez simplement et facilement, vous permettant de magasiner dans le confort de votre foyer ou lorsque vous êtes en déplacement.

MAGASIN

Graal (1)

9. Bohème vintage

Vintage Boho est un excellent site pour ceux qui veulent un sac à main de créateur avec une ambiance bohème chic. Ces sacs ont été créés pour compléter l’esthétique bohème mais sont fabriqués à partir de divers sacs de créateurs Louis Vuitton. Réutiliser des sacs de créateurs et leur donner une touche unique est une approche durable de la mode. Il existe de nombreux styles parmi lesquels choisir, notamment des sacs fourre-tout, des sacs de voyage, des sacs à dos et des cartables, et tout est fait à la main. Vous pouvez également acheter des accessoires, des chapeaux, des bonnets et des colliers pour animaux de compagnie !

MAGASIN

Bohème

10. Orfèvre Vintage

Goldsmith Vintage a commencé comme un petit stand sur Brick Lane en 1990. Depuis lors, il n’a cessé de croître et de se développer, et vous pouvez désormais acheter en ligne ou dans ses magasins physiques à Londres, au Royaume-Uni. C’est une entreprise détenue et gérée par des LGBTQ qui stocke des vêtements de marque comme Louis Vuitton, Prada et Missoni, mais aussi des vêtements de sport vintage et du denim. Goldsmith Vintage est connu pour son esthétique excitante et distincte, que vous souhaitiez des t-shirts de groupe cool, des robes mignonnes et des chemises hawaïennes funky.

MAGASIN

Orfèvre Vintage

11. Nouveau millésime

Si vous aimez les pièces uniques et êtes une personne créative, alors vous devez vous diriger vers New Vintage. Certains des visages les plus reconnaissables au monde, dont Megan Fox et Machine Gun Kelly, l’ont favorisé. Ils proposent une sélection de sacs à main de créateurs 100% authentiques qui ont été modifiés avec des motifs peints à la main. Vous pouvez acheter une pièce sur mesure, parfaitement adaptée à vos préférences en envoyant un sac à main ou en demandant à New Vintage de vous en procurer un. Les designs sont incroyables, ce qui en fait un sac amusant et expressif qui fera une déclaration et exigera de l’attention. Les prix et les délais varient en fonction de la conception choisie.

MAGASIN

Nouveau millésime

12. Millésime géant

C’est un choix conscient d’acheter du vintage pour éviter la surproduction et c’est un petit pas vers la création d’une approche meilleure et plus durable de la mode. Giant Vintage est une entreprise dirigée par une femme dirigée par la PDG Annabelle Gonzalez et sa mère, la directrice financière Alisa Rattner Gonzalez. C’est un excellent site à consulter si vous recherchez des vêtements et des lunettes de soleil de décennies spécifiques, y compris les années 50, 60 et 70. Ils stockent à la fois de véritables articles vintage et des pièces d’inspiration vintage.

MAGASIN

millésime géant

13. Millésime Bodhi

Acheter de manière durable peut faire la différence, et Bodhi Vintage est un guichet unique pour tous vos besoins en matière de mode. Le nom Bodhi se traduit par “l’état d’illumination atteint”. Des Levis aux cuirs en passant par les tricots australiens et les peaux de mouton, il y en a pour tous les goûts, tout en prenant la décision consciente d’être plus respectueux de la Terre. C’est avec ce concept en tête que Bodhi Vintage a été créé.

MAGASIN

Bodhi Millésime

14. Amazone

Amazon est un marché en ligne pour tout, y compris les designs vintage ou d’inspiration vintage. Vous pouvez filtrer votre recherche sur Amazon pour trouver des pièces vintage pour hommes et femmes et choisir par taille, prix, marque et couleur. Vous pouvez également choisir des vêtements neufs ou d’occasion, selon vos préférences. Il y a des couleurs vives et vives et des motifs intéressants, vous permettant de montrer votre style et de faire une déclaration.

MAGASIN

Amazone

15. économe

Les vêtements sont expressifs et ce que vous choisissez de porter peut en dire long sur vous. Peut-être aimez-vous les couleurs vives et audacieuses ou préférez-vous une garde-robe simple et discrète. Si vous êtes passionné par les vêtements pré-aimés, alors Thrifted est une boutique fantastique. Vous y trouverez de la mode vintage et des accessoires pour hommes et femmes; choisissez parmi des marques de sport cool ou vintage de créateurs, en trouvant des pièces uniques qui refléteront votre style. Thifted aide à lutter contre le problème de la surproduction en fournissant aux consommateurs des vêtements recyclés et refaits.

MAGASIN

économe

FAQ sur les magasins de vêtements vintage

Le vintage est-il la même chose qu’une friperie ?

Bien que les vêtements vintage et friperies aient souvent été utilisés, il y a une différence. Une friperie est un nom qui fait référence au prix des vêtements et qui est généralement abordable et peu coûteux. Vintage fait référence à l’année, et les pièces sont souvent plus chères et uniques.

Les vêtements vintage sont-ils de seconde main ?

Les vêtements et articles vintage ne sont pas nécessairement d’occasion. La plupart des articles avec l’étiquette vintage sont vieux, généralement au moins 40 ans, et trouver une pièce complètement neuve et non portée peut être plus difficile, mais ce n’est pas impossible. L’objet d’occasion fait référence aux articles qui ont déjà été possédés.

Comment trouver des vêtements vintage ?

Il existe plusieurs magasins spécialisés dans les vêtements vintage. Vous pouvez les trouver en ligne ou dans des boutiques spécialisées. Vous pouvez également les trouver dans les marchés aux puces, les étals et les vide-greniers.

Comment les magasins vintage se procurent-ils leurs vêtements ?

Les magasins vintage s’approvisionnent souvent en vêtements auprès d’autres marchés et de magasins d’occasion. Ils peuvent également les acheter dans des vide-greniers, des ventes immobilières et des ventes aux enchères.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des informations intéressantes et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose s’est mal passé.

About Tips

Check Also

40 Cool Peekaboo Hair Color Highlight Ideas for 2022

40 Cool Peekaboo Hair Color & Highlight Ideas for 2022

  Do you want to update your hair? Look no further than peekaboo color! It …

Leave a Reply