How to Choose the Best Beard Length for You (2022 Guide)

La meilleure chose à propos des barbes, mis à part les moments de plaisir avec la moustache mousseuse, est leur impermanence. Peut-être que vous en développerez un et qu’il restera pour toujours. Peut-être goûterez-vous au chaume et courrez-vous ensuite vers le rasoir. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un passage à votre style qui est intrinsèquement transitoire. Il n’y a pas deux jours de barbe qui se ressemblent. C’est en perpétuel changement. Et si vous ne l’aimez pas aujourd’hui, vous avez le pouvoir de l’enlever.

Donc, pour ceux qui ont besoin d’un changement d’image, les poils du visage sont un bon investissement. C’est moins cher que de réviser votre garde-robe, pour commencer. De plus, c’est plus sûr que de se couper les cheveux soi-même et infiniment moins risqué que d’essayer quelque chose de « nouveau » sur la tête. Le chaume inégal est simple à cacher. Un pompadour rockabilly raté, moins.

Avant de commencer votre voyage barbu, cependant, il est essentiel d’apprendre à poser la longueur de barbe idéale. Donc, à cette fin, que vous cultiviez un fil robuste comme un tampon Brillo humain ou que vous ayez du mal à faire germer quelques brins, c’est votre guide essentiel de longueur de barbe pour les âges.

BARBE DE CHAUME

Une barbe de 3 jours, également connue sous le nom d’ombre de cinq heures, était autrefois considérée comme négligée et était un signe que vous ne prenez pas soin de votre hygiène personnelle. Heureusement, les temps ont évolué et maintenant la barbe de 3 jours est à la mode comme un moyen de vous faire paraître plus viril sans avoir un visage plein de cheveux. La longueur d’une barbe en chaume est comprise entre 0,5 mm et 4 mm, 2,5 mm étant la longueur idéale pour ce type de barbe.

How to Choose the Best Beard Length for You 2022

Qui devrait bercer une barbe de 3 jours ?

Si vous faites le 9-5 dans un environnement où cela est possible, le chaume est une bonne option si vous avez un visage plus grand et plus rond. C’est un moyen facile de donner à votre bébé un aspect plus masculin, même si vous n’êtes pas doué dans le domaine de la croissance des cheveux. En affinant certaines lignes autour de vos joues, vous pouvez donner plus d’angles à votre visage – pensez-y comme du maquillage pour hommes. Mais, tu sais, non.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe de 3 jours ?

Le temps qu’il faut pour voir le chaume dépend du schéma de croissance personnel de l’individu, mais généralement de deux à sept jours pour une couverture adéquate partout.

Quelle est la difficulté d’entretenir une barbe de 3 jours ?

L’entretien de la barbe de chaume est assez facile, mais cela dépend de la vitesse à laquelle vos cheveux poussent naturellement. Si vos cheveux poussent vite et furieusement, il faudra les tailler plus fréquemment pour éviter qu’ils ne deviennent une barbe de Gandalf. Une barbe de chaume est un manque de rasage plus qu’autre chose, bien qu’il existe des moyens de garder le chaume frais pour accentuer certaines caractéristiques.

Comment soigner une barbe de 3 jours ?

Utilisez une tondeuse sur n’importe quoi de 1 à 3 mm (assurez-vous de vérifier quel protecteur fait cela car il peut différer d’une marque à l’autre) et taillez votre barbe deux fois par semaine, plutôt que quotidiennement, afin de ne pas endommager votre peau. Une bonne longueur de barbe de chaume à viser est de 2,5 mm. Utilisez toujours un exfoliant léger avant, ou un nettoyant pour le visage selon votre type de peau, et hydratez-vous ensuite afin que votre peau puisse supporter les abrasions d’un rasoir électrique.

BARBE COURTE

Une barbe courte est une étape robuste et plus longue à partir d’une barbe de chaume. Cette longueur de barbe convient mieux à ceux qui ont une bonne croissance uniforme des poils du visage. Si vous avez une pilosité faciale inégale, cela ne fera que souligner davantage les lacunes. Restez patient aux premiers stades sinon; il pourrait sembler mieux après s’être engagé dans une certaine croissance, puis coupé uniformément. Même si la croissance de vos cheveux est inégale, vous pouvez faire pousser certaines sections de votre barbe courte pour cacher les parties inégales.

Les barbes courtes sont préférées par les employés de bureau et les hommes modernes du monde entier, car elles sont assez faciles à entretenir et à faire pousser. Ils vous permettent de conserver un air professionnel, tout en berçant votre virilité naturelle.

1657659413 662 How to Choose the Best Beard Length for You 2022

Qui devrait bercer une barbe courte?

Presque toutes les formes de visage ont l’air nettes dans une courte longueur de barbe, et elles sont généralement considérées comme une forme professionnelle de poils faciaux. Selon la façon dont vous coiffez votre barbe courte, vous pouvez allonger et accentuer différentes parties de votre visage. Vous pouvez travailler avec votre coiffeur pour déterminer exactement la longueur et la largeur de votre barbe pour accentuer au mieux vos traits naturels.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe courte ?

Étant donné que les poils du visage poussent à un rythme d’environ un demi-pouce par mois, la croissance d’une barbe courte prend généralement environ 10 à 30 jours, en fonction de la longueur exacte que vous recherchez et de votre taux de croissance personnel des cheveux.

À quel point une barbe courte est-elle difficile à entretenir ?

Une barbe courte nécessite un certain niveau d’entretien pour lui donner un aspect frais. Contrairement à une barbe plus longue et plus touffue, les poils errants sont plus évidents sur une barbe courte, il est donc essentiel de les tailler régulièrement pour conserver un aspect soigné. Un niveau de mec sauvage est attendu avec un look barbu, mais vous pouvez le rendre plus convivial pour le bureau avec quelques TLC supplémentaires (voir : barbe sur mesure).

Comment soigner une barbe courte ?

Utilisez une tondeuse réglée à 3-5 mm. Si vous avez une croissance plus épaisse dans certaines zones (la moustache, généralement), réduisez d’un degré cette zone pour qu’elle ait l’air uniforme. N’oubliez pas non plus de vous débarrasser des poils qui pendent sur votre lèvre supérieure en utilisant les tondeuses sans garde. Comme pour les poils courts, vous devez prendre soin de votre visage ici, alors utilisez un exfoliant et une crème hydratante pour le garder en bon état. Le brossage de votre barbe et l’application d’huile à barbe seront également essentiels.

BARBE SUR MESURE

L’équivalent folliculaire d’un costume bien ajusté, une barbe sur mesure est définie par une couverture soignée et complète du visage, mais est maintenue taillée (pas plus d’un centimètre à tout moment). C’est généralement un style de barbe courte, mais moins robuste et plus soigné. Préférée par les professionnels de l’environnement 9-5, une barbe sur mesure est polyvalente et sexy, dégageant l’impression que vous prenez soin de votre hygiène personnelle comme une priorité absolue.

1657659413 485 How to Choose the Best Beard Length for You 2022

Qui devrait bercer une barbe sur mesure?

Une barbe sur mesure est une bonne option si vous travaillez dans un environnement plus intelligent. C’est un look soigné, qui vise à rester cohérent et même partout. En tant que tel, il est idéal pour ceux qui cherchent à souligner les pommettes ou une mâchoire forte ; à l’inverse, idéal si vous cherchez à arrondir un petit menton ou à affiner un visage plus rond.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe sur mesure ?

Environ deux à quatre semaines pour la croissance, mais c’est là que l’entretien entre en jeu. Une barbe sur mesure est essentiellement une barbe courte, mais un entretien plus important.

À quel point une barbe sur mesure est-elle difficile à entretenir ?

Parce qu’une barbe sur mesure est, eh bien, sur mesure, son entretien nécessite un niveau d’attention important. Le laisser grandir n’est pas la fin du monde, mais cela ne peut pas vraiment être considéré comme personnalisé. C’est une barbe à entretien élevé idéale pour les hommes qui veulent prendre le temps de s’en occuper tous les quelques jours.

Comment soigner une barbe sur mesure ?

Utilisez vos tondeuses tous les trois ou quatre jours pour obtenir la longueur souhaitée ; prendre les cheveux légèrement plus courts sur les zones qui ont une croissance plus complète. Rincez votre barbe à l’eau et séchez-la avec une serviette, puis lissez-la avec vos mains en utilisant une petite quantité de pâte coiffante ou un baume à barbe pour la garder propre. Les ciseaux à barbe aideront également à se débarrasser des parasites entre les coupes.

BARBE MOYENNE

Pour les gars avec de la testostérone au poing (ou juste de bons gènes), être sur le point de faire pousser une barbe moyenne à longue est l’un des avantages. C’est à ce moment que les cheveux commencent à s’éloigner correctement du visage, semblant plus 3D. Il est important de se rappeler que bien que faire pousser une barbe plus longue soit excitant, cela nécessite également beaucoup plus de travail, comme le lavage et le conditionnement, le brossage et l’application régulière de produits pour la barbe. Tout le monde ne peut pas faire pousser une barbe mi-longue, mais pour ceux qui le peuvent, allez-y en comprenant l’effort requis.

1657659413 947 How to Choose the Best Beard Length for You 2022

Qui devrait bercer une barbe moyenne?

Les barbes moyennes conviennent à ceux dont la pilosité faciale est bonne et solide. Vous pouvez utiliser les poils plus longs pour créer ou conserver de bonnes proportions faciales. Par exemple, si vous avez un petit menton, y faire pousser des poils aide à allonger le visage ; si vous avez un visage fin, pousser plus de cheveux sur les côtés peut remplir la silhouette. À condition que vous ne travailliez pas avec de la nourriture (parce que les filets à poils de barbe n’ont l’air bien sur personne), c’est à peu près aussi longtemps que la plupart peuvent s’en tirer au travail.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une barbe moyenne ?

Environ deux à trois mois. C’est un engagement, et il y a du travail à faire en cours de route. Il ne s’agit pas de s’asseoir et d’attendre quelques mois, surtout si vous voulez que votre barbe prenne bien forme.

À quel point une barbe moyenne est-elle difficile à entretenir ?

Une belle barbe plus longue nécessite plus d’efforts et des produits de haute qualité à entretenir. Vous devez payer le prix pour avoir l’air aussi cool. Une barbe de longueur moyenne nécessitera d’investir dans un bon shampoing et revitalisant à barbe, de l’huile et de la cire à barbe pour façonner et polir votre barbe, une brosse ou un peigne à barbe pour la garder propre et une paire de ciseaux pour tailler les bords, car un la tondeuse pourrait ne pas bien fonctionner à cette longueur.

Comment soigner une barbe moyenne ?

Une fois que votre barbe atteint cette longueur, vous la soignez en utilisant du shampoing et de l’après-shampooing tous les quelques jours, sinon elle risque de se dessécher et d’absorber l’humidité de la peau en dessous. Appliquez une huile à barbe sur les racines et parcourez avec vos mains. Cela le gardera nourri et aidera les cheveux à conserver leur hydratation naturelle. Utilisez le résidu d’une pâte coiffante pour garder la forme et donner un fini brillant. Rendez visite à votre coiffeur toutes les deux semaines pour ranger les animaux errants et pour qu’il puisse nettoyer votre ligne de joues.

LONGUE BARBE

La barbe hipster AKA le Gandalf complet est le genre de barbe que vous pouvez tourner et tresser, si vous le souhaitez. Une longue barbe (ou une barbe pleine, comme vous voulez l’appeler), se démarque comme une véritable déclaration, favorisée par les amateurs de plein air, les employés des cafés de Brooklyn et les bûcherons partout, en particulier ceux couverts de tatouages ​​​​pour hommes.

1657659414 679 How to Choose the Best Beard Length for You 2022

Qui devrait bercer une longue barbe?

Si vous pouvez faire pousser des meubles faciaux de grande taille, c’est quelque chose que vous devriez essayer au moins une fois, mais il y a quelques points à garder à l’esprit. Cela fonctionne pour ceux qui ont du swag (et qui n’ont pas de travail autour de la machinerie lourde.) C’est une déclaration audacieuse de la pilosité faciale, alors assurez-vous d’avoir la confiance nécessaire.

Combien de temps faut-il pour faire pousser une longue barbe ?

Faire pousser une barbe de cette longueur prend environ six à huit mois, mais préparez-vous à de nombreuses phases intermédiaires gênantes et à du temps passé devant le miroir à le garder propre (plutôt). Plus vous le faites pousser longtemps, plus il deviendra long, mais il arrive un moment où la croissance des cheveux est retardée.

À quel point une longue barbe est-elle difficile à entretenir ?

Les barbes longues et les barbes moyennes nécessitent des soins et un entretien similaires, avec la considération supplémentaire que les longues barbes de Gandalf seront sales et grasses, elles nécessitent donc un vrai lavage et soin. Vous devrez investir dans tous les éléments essentiels de toilettage une fois que vous aurez atteint ce niveau de barbe pour la garder fraîche.

Comment soigner une longue barbe ?

Rendez visite à votre coiffeur toutes les deux ou trois semaines pour ranger et tailler, et prenez soin de votre barbe de la même manière qu’une barbe moyenne – shampooing, revitalisant et utilisez une huile à barbe tous les jours. Un tuyau en bois complètera le look.

FAQ

Quelle est la meilleure tondeuse à barbe du marché ?

La réponse à cette question dépend vraiment de la longueur de barbe que vous recherchez et de ce dont vous avez besoin dans une tondeuse à barbe. Heureusement pour vous, nous avons écrit un article entier sur les tondeuses à barbe auquel vous pouvez vous référer tout en trouvant celui qui vous convient et votre parcours de poils du visage.

Quelles sont les différentes longueurs de tondeuse à barbe ?

Une bonne tondeuse à barbe inclura une taille de protection pour plus de précision. Voici un guide de référence rapide sur les longueurs de coupe de barbe :

  • Réglage 1 – 1 mm
  • Réglage 2 – 2 mm
  • Réglage 3 – 3 mm
  • Réglage 4 – 5 mm
  • Réglage 5 – 7 mm
  • Réglage 6 – 9 mm
  • Réglage 7 – 12 mm
  • Réglage 8 – 15 mm
  • Réglage 9 – 16 mm

Quelle est la bonne longueur pour une barbe professionnelle ?

La barbe d’entreprise, ou barbe d’affaires, est généralement mieux adaptée et soignée à une longueur de 0,5 ”à 1” de longueur. Le toilettage d’une barbe professionnelle est tout aussi important, voire plus important, que la longueur réelle. Tant que votre barbe n’est pas décousue avec des tonnes de mèches rebelles, n’importe quelle longueur de barbe peut fonctionner dans certains environnements de bureau.

Quelle est la meilleure longueur de barbe ?

Différents coups pour différentes personnes et tout ça, mais il y a eu une étude réalisée en 2008 qui a révélé que les femmes considéraient le « chaume épais », ou environ dix jours de croissance de la barbe, comme la longueur la plus attrayante. Étant donné que les données les plus récentes dont nous disposons sur le sujet remontent à près de dix ans, nous disons que la confiance dans le balancement de la longueur de barbe que vous avez choisie est le facteur le plus important, et vous trouverez quelqu’un qui pense que c’est chaud.

About Tips

Check Also

Logo

17 Of The Best Black Dress Shoes Your Staple Wardrobe Is Crying Out For (2022 Edition)

Guys either love dress shoes or can’t stand them and never want to wear them …

Leave a Reply